Picnic Zéro Déchet
SIMPLE - PRATIQUE - ÉCONOMIQUE
AVANT DE PARTIR : je fais le plein d'eau du robinet afin de ne pas acheter d'eau en bouteille plastique.

Afin d'éviter les éternels glaçons dans les sacs plastiques, je conserve toujours dans mon congélateur des récipients remplis d'eau du robinet.

J'en finis une bonne fois pour toutes avec la vaisselle jetable. Je ramène la vaisselle lavable de ma cuisine. Je peux aussi utiliser des calebasses en guise d'assiettes à picnic.

Je ne fais pas mes courses n'importe comment ! Au lieu de choisir des produits emballés, (chips et compagnie...), je privilégie les produits locaux pas transformés comme les fruits. Plutôt que passer 1000 ans à faire des courses, je passe du temps dans ma cuisine afin de privilégier le "fait maison" ; je fais mes gâteaux et mes jus.

Je cuisine, j'utilise ma vaisselle lavable, j'utilise des serviettes en tissu et une belle nappe lavable, je mange des fruits et je fais des courses sans emballage,.... Et voilà !!

Alors oui, c'est vrai qu'en rentrant à la maison j'aurai du linge et de la vaisselle à laver. Mais j'aurai aussi la grande satisfaction d'avoir contribué à la protection de notre belle Martinique, tout en ayant fait des économies.

En résumé
Je réfléchis bien à chacun de mes achats sur l'impact qu'il a sur l'environnement (est-ce judicieux d'acheter des pilons de poulets qui ont traversé les océans du monde entier pour arriver jusqu'ici ?). Bref, je change certaines habitudes.
