Adhérer Faire un don
 
Association
Zéro Déchet Martinique

Qui sommes nous ?


Découvrez les 6 membres fondateurs de l'association Zéro Déchet Martinique


ISABELLE : présidente
Isabelle, membre fondateur de l'association Zéro Déchet Martinique

Engagée personnellement dans la dynamique Zéro Déchet depuis 10 ans, Isabelle désirait depuis plusieurs années agir plus collectivement.
Maman d'un jeune garçon de 10 ans, Isabelle rêve d'un mode de vie plus simple et d'une société plus solidaire. Elle souhaite que l'Homme retrouve le contact avec la nature qu'il a perdu à cause de la sur-consommation. 
Au niveau de l'association, Isabelle est sur tous les fronts : dans les médias, sur les vide-greniers,...
Elle est toujours la 1ère à être disponible pour aider les plus démunis. Son implication est juste énorme. 

 


Mylenn : Vice-présidente
Mylenn, vice-présidente de l'association zéro déchet martinique

Anthropologue de formation, Mylenn a décidé de réduire sa consommation par nécessité et convictions. Elle veut lutter contre la pollution de la Martinique et contre les inégalités sociales. Elle veut créer des activités utiles, sociales et solidaires. Avec Myriam , elle s'occupe de tout le travail DE FOND de l'association : montage des dossiers de subventions, rencontres avec tous les acteurs locaux engagés dans la transition écologique : élus, collectivités, entreprises, ... Sans Mylenn et Myriam, l'association ne serait tout simplement pas viable : ce sont les véritables piliers de l'équipe.

 


Myriam : trésorière

Sociologue et maman de 2 enfants, Myriam est engagée dans la lutte contre le gaspillage autant par nécessité que par conscience écologique. 
Via l'association, elle souhaite améliorer la situation des personnes en situation de pauvreté et participer à l’émancipation des opprimés.
Son travail au sein de l'association est juste incroyable (voir la description de Mylenn plus haut...).

 


Pascale : Secrétaire
Pascale, membre fondateur de l'association Zéro Déchet Martinique

Artisan depuis 20 ans en Martinique, Pascale a fait le choix il y a 2 ans de changer radicalement sa manière de vivre et de consommer, en entamant en famille une transition écologique importante, et plus particulièrement axée vers le Zéro Déchet. A travers l'association, Pascale désire partager son expérience : ses réussites, ses échecs, et toutes ses astuces pour concilier sa vie de chef d'entreprise (engagé dans une décroissance volontaire) et de maman eco-anxieuse pour l'avenir de ses enfants. Elle est la créatrice du groupe Facebook Zéro Déchet Martinique, et elle intervient régulièrement dans les médias pour parler de l'association ou témoigner de son expérience.

 


Sébastien M

Entrepreneur reconnu en Martinique, il a effectué un virage à 180° lorsque sa fille de 5 ans lui a manifesté sa peur de la fin du monde. Ses projets incroyables dans la transition écologique en Martinique sont motivés par l'amour qu'il porte pour ses enfants. Dans l'association il apporte son expérience de l'entreprise et son carnet d'adresses. Il veut voir grandir les enfants de la Martinique et de la Caraïbe dans un écosystème vivant, juste et solidaire.

 


Sébastien V

Artisan charpentier, amoureux de la nature et ses bienfaits, il travaille le bois et le respecte. Très agile de ses mains, il est très fort pour donner une seconde vie aux objets. Il en faudrait des 100aines comme lui en Martinique pour diminuer fortement nos déchets. Au sein de l'association, il aimerait partager ses connaissances au plus grand nombre.

 

nos actions, nos projets

 

Vous voulez embarquer avec nous dans cette grande aventure du Zéro Déchet ?
adhérez à l'association

 

Vous voulez nous soutenir ?
Faire un don

 

 

Collectif
Zéro Déchet Martinique
Zéro déchet Martinique